Actualité

Cérémonie de décoration au Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population (MATP) : deux (02) cadres de la Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire reçoivent leurs médailles

La salle de conférence du Ministère de l’Économie et des Finances, a servi de cadre le jeudi 30 janvier 2020 à la cérémonie de décoration de  treize (13) agents relevant du département de l’Aménagement du Territoire  et de la Population dont deux de la Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire (DNAT).
Présidée par le Ministre de l’Aménagement du Territoire  et de la Population, Monsieur Adama Tiémoko DIARRA, la cérémonie a enregistré la présence du Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres nationaux de la République du Mali, du Secrétaire Général du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population, des membres du cabinet, des Directeurs et Chefs des services centraux et rattachés du Ministère, du Président de l’Association Malienne des Statisticiens ainsi que les familles et proches des récipiendaires.
Il faut noter que ces décorations entrent dans le cadre de la reconnaissance de la nation aux travailleurs qui ont su accomplir la mission à eux confiée et contribuer du coup à apporter leur pierre à l’édifice du développement socio-économique du pays.
Dans son discours d’ouverture, le Ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Adama Tiémoko DIARRA  a félicité et encouragé les récipiendaires pour cette reconnaissance du mérite de la République en ces termes : « L’évènement qui nous réunit ce soir  illustre la reconnaissance du mérite, de la part de la République du Mali envers ses agents ayant mérité de la nation» tout en les invitant à« redoubler d’efforts et de devenir, à travers leurs médailles, des exemples ».
Tour à tour, les récipiendaires de la médaille de Chevalier de l’Ordre National, quatre (04) au total ont reçu leur médaille des mains du Ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Population et huit (08) de la Médaille du Mérite National avec Effigie Abeille, ont été décoré par le Grand Chancelier des Ordres nationaux de la République du Mali.
Le porte-parole des récipiendaires, Monsieur Birama TANGARA, Directeur National de la DNAT, a remercié le Ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Population pour le choix et la confiance portés sur eux et a réitéré leurs engagements et déterminations à servir toujours plus et mieux leur pays.
Il dira en ces termes : « Nous, récipiendaires sommes conscients que cette distinction nous engage à persévérer dans nos efforts pour le développement de nos secteurs d’activités et partant pour le développement de notre pays ».

Le porte-parole des récipiendaires, Monsieur Birama TANGARA, Directeur National de la DNAT lors de son discours

La cérémonie a pris fin par la prise d’une photo de famille du Ministre et du Grand Chancelier avec l’ensemble des récipiendaires et un cocktail offert pour la circonstance.

A noter que Monsieur Birama TANGARA, Directeur National de l’Aménagement du Territoire est récipiendaire de la Médaille de Chevalier de l’Ordre National et Monsieur Abdoulaye SANOGO, Chef de Division Politiques et Aménagement du Territoire (DNAT) celle du Mérite National avec Effigie Abeille.

La photo de famille du Ministre et du Grand Chancelier avec les récipiendaires

DIVISION FORMATION ET COMMUNICATION
DNAT

Tags
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

DNAT