Actualité
Tenue de la troisième session du Comité Scientifique d’appui à l’élaboration du Schéma National d’Aménagement du Territoire (SNAT)
Du 19 au 21 novembre 2019, s’est tenue à Bamako (Mali), au Grand Hôtel de Bamako, la troisième session du Comité Scientifique d’appui à l’élaboration du Schéma National d’Aménagement du Territoire (CS-SNAT).
Cette session avait comme principaux objectifs d’examiner et valider le rapport provisoire du SNAT, de définir les orientations à suivre pour la suite du processus et de formuler des recommandations.
Organisée par le Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population (MATP) à travers la Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire elle a regroupé les acteurs les experts internationaux venus du Bénin, du Niger, du Sénégal, et du Tchad, des experts nationaux, des personnes ressources, des cadres du MATP et de la DNAT.
A l’issue des trois jours de travaux, les experts ont examiné et validé le document provisoire présenté par le Consultant, tout en formulant des recommandations.
Après cette 3e session, le document sera validé par l’ensemble des acteurs du développement lors d’un atelier national.
A signaler que la fin des travaux a été marquée par la présence du Ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Population Monsieur Adama Tiémoko DIARRA, qui a tenu, à venir personnellement, pour remercier et féliciter les experts du Comité Scientifique.
Il faut rappeler que le Projet d’élaboration du SNAT est initié par le Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population à travers la Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire (DNAT) et cofinancé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Gouvernement du Mali.
DIVISION FORMATION ET COMMUNICATION
DNAT